Exemple de solution hypertonique

Les sels se déplacent du tube digestif dans la circulation sanguine. Y aura-t-il un mouvement? Votre «voisin amical» vient d`arroser vos plantes avec de l`eau salée. Lorsque les deux solutions sont également concentrées, elles sont isotoniques (“ISO” signifie “identique”). Typiquement, les cellules essaient de maintenir leur cytoplasme comme une solution hypertonique par rapport à l`environnement. Dans un environnement hypotonique, l`eau peut facilement inondent les cellules végétales et elles peuvent demeurer turgescentes, ou rigides, en raison des pressions exercées sur leurs parois cellulaires par l`afflux d`eau. Trop peu de solutés et l`environnement deviendra la solution hypertonique. Lorsqu`une solution est plus concentrée que la solution de référence, elle est hypertonique («Hyper» signifie «plus» ou «excès»). Les requins, cependant, sont une exception, le maintien des organismes qui sont hypertoniques à l`eau de mer. C`est cette, pas la masse totale soluté, qui influe sur ce mouvement, contre-intuitif si cela peut être. Cependant, de nombreuses plantes se sont adaptées pour vivre dans des environnements hypertoniques.

Enfin, une membrane perméable sélectivement peut restreindre ce qui entre et sort de la membrane. Les plantes utilisent ce potentiel hydrique pour donner à leur corps la structure et déplacer l`eau des racines vers le haut de la plante. L`hypothalamus libère des hormones tout en augmentant la perméabilité des membranes dans le rein. Lorsque cela se produit, les cellules peuvent devenir déshydratées et meurent à moins qu`elles ne soient correctement hydratées. En termes de tonicité, selon les solutés et les solvants détermine les solutions hypotoniques, hypertoniques et isotoniques. Pour cela, les scientifiques utilisent le plus souvent la molarité (M), qui est le nombre de grains de beauté d`une substance par unité de volume (généralement un litre). Cela abaisse le potentiel hydrique des cellules racinaires, et permet à l`eau d`entrer dans les cellules. Cela garantit qu`ils ne perdent ni ne gagnent beaucoup d`eau. Le sol devient saturé avec ces sels, ce qui crée une concentration de soluté beaucoup plus élevée dans le sol. La plupart des molécules, cependant, y compris le sodium (Na +), le chlorure (CL-) et le glucose ne peuvent pas, même quand il ya une différence de concentration entre l`intérieur de la cellule et l`extérieur de la cellule. Par exemple, si vous restez dans la douche trop longtemps, vous remarquerez que votre peau peut gagner de l`eau et c`est souvent appelé l`élagage. Comme on l`a évoqué ci-dessus, une substance moins concentrée qu`une solution de référence est appelée hypotonique («hypo» est le grec pour «sous» ou «carence»).

Les cellules sont entourées par de telles membranes; “semi-perméable” signifie simplement que certaines substances peuvent passer à travers tandis que d`autres ne peuvent pas. Ce que vous attendez de se produire est que les ions de sodium et de potassium traverseraient la membrane jusqu`à ce que l`équilibre soit atteint, avec les deux côtés de la cloison contenant 1 mole des ions de sodium, 1 mole des ions potassiques, et 2 moles des ions de chlore. Maintenant, les solutions hypotoniques, hypertoniques et isotoniques traitent habituellement de l`osmose cellulaire qui diffuse sur une membrane perméable sélectivement. Les ions prédominants (particules chargées) dans l`eau de mer sont, comme vous vous y attendrions, CL-(19. Les solutions sont des compositions qui ont deux ou plusieurs substances qui sont également réparties dans le mélange. Comment pensez-vous que les ions se déplaceront à travers la membrane? En d`autres termes, une solution hypertonique est celle où il y a une plus grande concentration ou nombre de particules de soluté à l`extérieur d`une membrane qu`il y en a à l`intérieur. Les globules rouges subissent une crénation, ce qui signifie qu`ils rétrécissent et se ratatient à mesure que l`eau quitte les cellules jusqu`à ce que la concentration de solutés soit la même à l`intérieur et à l`extérieur des globules rouges. Ensuite, les solutés à l`extérieur de la cellule sont inférieurs aux solutés de la cellule.